Cet article date de plus de cinq ans.

Paris pour l’Emploi

10 000 offres proposées 2 000 chargés de recrutement présents
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.
 (©)

La Mairie de Paris et Carrefours pour l’Emploi proposent le plus important forum de recrutement généraliste français, "Paris pour l’Emploi".

Gratuit et accessible à tous, il regroupe sous un chapiteau d’un hectare sur la place de la Concorde à Paris, 2 000 recruteurs issus de 500 entreprises privées et publiques, collectivités territoriales, associations caritatives, syndicats et fédérations professionnelles...

Ces structures proposent ici environ 10 000 offres d’emploi ou de formation à des personnes ayant un projet professionnel défini. Depuis 2003, Paris pour l’Emploi, c’est plus d’un demi-million de candidats accueillis et pas moins de 60 000 contrats signés !

Des nouveautés…

Sur l'espace Alternance/Formation, un "CARRÉ DES MÉTIERS & ARTISANAT" dont la vocation est de présenter et de faire découvrir, de façon très concrète, des métiers dits en tension et des secteurs qui recrutent.

               

Un espace "EVENEMENTIEL UEFA EURO 2016" regroupant des prestataires et partenaires de l’événement à venir qui recrutent notamment dans les métiers de l’accueil, la sécurité, l’hôtellerie-restauration ou encore l’organisation.

Dans l'espace généraliste, un focus est tout particulièrement porté sur les MÉTIERS de l'ASSURANCE/BANQUE/IMMOBILIER, ceux de l'INGÉNIERIE et de la TECHNOLOGIE, ceux des SERVICES À LA PERSONNE, enfin ceux de la VENTE, du COMMERCE et de la DISTRIBUTION.

 

 (©)

Au sein de l'espace "ENGAGEMENT ET SOLIDARITÉ", hormis la centaine de missions handicap traditionnellement présentes, une vingtaine de grandes associations caritatives vont proposer d'autres alternatives vers l'emploi via le volontariat ou le bénévolat.

L'idée est de permettre à certains chercheurs d'emploi d'acquérir de nouveaux savoir-faire tout en maintenant une activité afin d'ouvrir des perspectives nouvelles d’emploi, de se créer un réseau…

"PARIS DE L’EXPÉRIENCE ET DES AUTRES ALTERNATIVES VERS L’EMPLOI" où est proposée une sensibilisation à la création/reprise d'entreprise via la FRANCHISE, la VENTE DIRECTE...

Un village thématique est également dédié à l’EMPLOI PUBLIC.

Les candidats pourront ainsi sur un même lieu rencontrer les représentants de la fonction publique d’État et de la fonction publique territoriale, découvrir les métiers proposés et s’informer sur les opportunités d’emploi ainsi que les modalités d’accès.

Il regroupe deux espaces "Servir et protéger dans les fonctions publiques" et "S’installer et travailler en région".

Des CONFÉRENCES courtes et pratiques sont prévues chaque heure. Elles s’adressent aux candidats, médias, partenaires, professionnels…

À noter celle sur les métiers de la SÉCURITÉ SOCIALE qui fête ses 70 ans cette année et dont les offres proposées sont souvent méconnues, une thématique sur les METIERS DU GRAND AGE et les SERVICES A LA PERSONNE, une filière qui recrute ! Ainsi que le MINISTERE DE LA JUSTICE qui annonce un recrutement massif pour les métiers pénitentiaires.

 (©)
 

PLUS D’INFORMATION SUR : http://www.parisemploi.org

EN PRATIQUE :

**PARIS POUR L’EMPLOI, jeudi 1 et vendredi 2 octobre de 9 h à 18 h

Métro Concorde (lignes 1, 8, 12), entrée libre et gratuite

Préparation et découverte des offres d'emploi/formation proposées : www.parisemploi.org

Information candidats : 01 53 95 15 15**

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.