Nuits Sonores

Le festival de cultures électroniques investit la ville avec : Mogwai, Moderat, Laurent Garnier … et plus de 150 artistes.

(©)

Et aussi un programme pour les enfants et des événements gratuits dans toute la ville.

5 jours et 5 nuits, de partage et de découvertes.

 

La programmation

Le festival lyonnais donne rendez-vous  au public autour d’une sélection détonante : 

l’afro-electro punk de Mbongwana Star, Moderat, BAMBOUNOU, Unforeseen Alliance (Antigone, Voiski, Birth of Frequency & Zadig), Peaches.

Max Cooper, Dixon, RØDHÅD, les sœurs d’A-Wa pour la folk électronique, ou encore Pantha Du Prince feat. The Triad …

Programme détaillé

(©)

Qu'est-ce que Nuits Sonores ?

Créé en 2003, Nuits sonores est un festival de cultures électroniques, indépendantes, numériques, visuelles et décodeur des cultures innovantes. Il rassemble désormais plus de 100 000 spectateurs par an et convie 250 artistes de toute l’Europe et du monde entier à s’exprimer dans près de 50 lieux de la ville.

Le festival est aujourd’hui réputé au niveau européen pour son format (un événement urbain, très investi dans l’espace public et les sites patrimoniaux, notamment les friches industrielles) et pour la qualité et l’intransigeance de sa programmation.

Nuits sonores a toujours assumé une programmation exigeante et défricheuse, pariant chaque année sur une programmation émergente qui ne suit pas les tendances dictées par les majors et les médias de masse. Il présente une grande diversité culturelle, dans les disciplines comme dans les esthétiques, présentant un équilibre entre têtes d’affiches et artistes émergents et mêlant artistes locaux, nationaux, européens et internationaux.

Depuis 14 ans, le festival transforme la cité lyonnaise en espace de liberté pendant 5 jours et 5 nuits, pour ceux qui aiment et veulent partager cette culture, cet esprit : celui de la musique de qualité, de la curiosité et de la rencontre.

(©)

Les sites principaux

ANCIEN MARCHÉ DE GROS

Nuits principales

Nuits sonores a fait de l'Ancien marché de gros l'un de ses lieux totems et un espace essentiel de l'histoire du festival. Pour la dernière fois, avant le lancement du projet de French Tech, le festival lui rend hommage pour sa 14èmeédition.

LA SUCRIÈRE

Inauguration • NS Days • Sunday Park

En 2002, Arty Farty a été la première structure à investir la Sucrière. Elle est aujourd'hui l'un des lieux forts et symboliques de Nuits sonores et l'écrin parfait pour l'Inauguration et le programme de jour du festival.

MUSÉE DES CONFLUENCES

European Lab forum

JARDIN DU MUSÉE DES CONFLUENCES

Carte blanche • Mini sonore

Pour la première fois, Arty Farty fera du Musée des Confluences l'un des points de rencontre et de programmation du festival Nuits sonores et du forum European Lab.

LA GALERIE DES TERREAUX

Information, merchandising et billetterie

Nuits sonores effectue son grand retour à la Galerie des Terreaux, point central d'accueil et d'information du festival, en plein cœur de ville.

LE SUCRE

NS Days • Projets spéciaux

Magnifique rooftop perché sur le toit de la Sucrière, le Sucre fera entièrement partie des NS Days, en accueillant l'une des scènes du programme.

(©)

Pour plus d’informations :

www.nuits-sonores.com