Nuit Blanche 2019 : France Télévisions accueille l'avant-première de l'événement

Partenaire de la Nuit Blanche, qui s'ouvrira à Paris samedi 5 octobre, France Télévisions accueille une avant-première de l'événement, vendredi soir. En duplex sur place, la journaliste Jihane Benzina nous en donne un aperçu.

France 2

La Nuit Blanche édition 2019 commence en avant-première à France Télévisions, dès vendredi 4 octobre au soir. Des sculptures grandioses réalisées par l'artiste-plasticien Léonard Martin occupent déjà le hall du siège de la télévision publique. Quelques mètres plus loin a lieu une autre performance artistique. Des femmes habillées en danseuses andalouses sont allongées à même le sol, collées les unes aux autres. Une prestation censée symboliser les violences faites aux femmes. "Ces oeuvres, vous les retrouverez dès samedi, parmi beaucoup d'autres oeuvres, dans la grande parade qui va traverser Paris. Ce sera l'un des temps forts de cette Nuit Blanche", explique la journaliste Jihane Benzina, en duplex sur place.

Un million de curieux attendus

"Il y aura aussi le périphérique parisien, transformé en vélodrome lumineux, mais aussi les musées ouverts toute la nuit et puis deux marathons qui vont traverser la capitale. C'est Paris qui a lancé cette idée de la Nuit Blanche en 2002, mais depuis, beaucoup de villes dans le monde entier ont repris l'idée. Le Kosovo est le dernier pays à avoir lancé sa propre Nuit Blanche en septembre dernier. Dès samedi, à Paris et en Île-de-France, ils seront plus d'un million à venir admirer ces oeuvres", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Partenaire de la Nuit Blanche, qui s\'ouvrira à Paris samedi 5 octobre, France Télévisions accueille une avant-première de l\'événement, vendredi soir. En duplex sur place, la journaliste Jihane Benzina nous en donne un aperçu.
Partenaire de la Nuit Blanche, qui s'ouvrira à Paris samedi 5 octobre, France Télévisions accueille une avant-première de l'événement, vendredi soir. En duplex sur place, la journaliste Jihane Benzina nous en donne un aperçu. (FRANCE 2)