Réveillon de Noël : comment préparer un menu chic et peu coûteux

La rédaction du 19/20 a donné comme défi à plusieurs chefs de préparer un menu de fêtes à moins de 25 euros par personne. Le premier chef à avoir accepté cette mission c'est Ismaël Guerre Genton, dans son restaurant situé à Lambersart dans le Nord.

FRANCE 3

Le soir du réveillon de Noël, il faut que tout soit parfait sur la table comme dans les assiettes. Un menu d'exception avec des produits du terroir, mais sans se ruiner. Le défi de préparer un menu de fête qui ne doit pas dépasser 25 euros a été lancé à Ismaël Guerre Genton, dans son restaurant gastronomique à Lambersart (Nord).

Un menu chic à 25-30 euros pour quatre personnes

Pour l'entrée, le chef a décidé de cuisiner la chair tendre du salsifis, un légume oublié. Quelques minutes à feu vif, pour que se libère un doux arôme sucré. Ensuite le chef prépare un oeuf fumé. Pour le plat, le chef a décidé de préparer de la roussette avec des betteraves, accompagné d'une sauce au raifort. Pour le dessert, le cuisinier choisira de la bière blonde pour ajouter à son caramel. Puis il mettra de la bière dans les meringues et dans la glace. Ismaël Guerre Genton a réalisé un menu chic à 25-30 euros pour quatre personnes. Le défi est relevé haut la main.

Le JT
Les autres sujets du JT
Réveillon de Noël : comment préparer un menu chic et peu coûteux
Réveillon de Noël : comment préparer un menu chic et peu coûteux (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)