Recyclage : dans le Morbihan, la seconde vie des sapins de Noël

Publié Mis à jour
Recyclage : dans le Morbihan, la seconde vie des sapins de Noël
France 3
Article rédigé par
France 3 Bretagne, I. Rettig, S. Labrousse, P. Nau - France 3
France Télévisions

À Pont-Scorff dans le Morbihan, le parc animalier les Terres de Nataé a lancé lundi 27 décembre un appel aux habitants soucieux de se débarrasser de leur arbre de Noël.  

Une dizaine de sapins, fraîchement dépouilles de leurs boules et guirlandes de Noël, ont été déposés dans un container de Pont-Scorff (Morbihan). Ils feront ensuite le bonheur des 300 animaux du parc Les Terres de Nataé. À l'intérieur, Olympe Olivier, soigneuse, est chargée de faire la distribution quotidienne. Elle ajoute du Viandox ou du gingembre, afin d'attirer les animaux.    

Moments de bien-être pour les animaux   

La soigneuse a disposé les sapins de manière à ce qu'ils soient aisément repérables par les bêtes. Les premiers servis sont les deux lions blancs du parc. "Forcément c'est quelque chose de nouveau, ils vont aller voir tout de suite ce que c'est. Une fois qu'ils [auront] senti, touché, bougé, fait craquer les branches, ils vont se désintéresser du sapin", explique Olympe. D'où la nécessité de changer régulièrement les arbres, pour que chaque animal puisse en profiter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.