Noël et fêtes de fin d'année : au laboratoire Fisher-Price, ce sont les enfants qui testent les jouets
Au nord de l'État de New-York (États-Unis), près de la frontière canadienne se cache un endroit presque unique au monde, le laboratoire Fisher-Price. Un monde de couleurs et de plastique, où les employés se déplacent d'un étage à l'autre en toboggan. C'est ici que sont conçus et testés tous les jouets de la marque. Les testeurs sont les enfants eux-mêmes. La tradition remonte à la création de l'entreprise, en 1930.
Tout est étudié dans les moindres détails
"Herm Fisher, l'un de nos fondateurs, avait compris qu'il était essentiel de regarder les enfants jouer. Dans son propre bureau, il avait créé un mini laboratoire de jeu pour les observer", explique le Dr Lisa Lohiser, manager au PlayLab de Fisher-Price. En compagnie d'une psychologue, chaque enfant-testeur est accompagné de son parent.
Une fois le jouet finalisé, il passe un dernier examen pratique : le laboratoire a reconstitué différents espaces du quotidien, et "vérifie sur toutes les surfaces" que les jouets fonctionnent, explique Corinne Eggliston, manager adjointe au PlayLab.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.