Noël : coup d'envoi lancé pour la vente de sapins
Le sapin de Noël fait la Une de plusieurs journaux, vendredi 20 novembre. C’est un soulagement pour les professionnels du secteur : malgré le reconfinement, les ventes ont enfin démarré.
C’est la star de Noël : le sapin. Vendredi 20 novembre, les particuliers ont pu commencer à s’en procurer, dans tous les points de vente habituels, malgré le reconfinement. Toutefois, les arbres doivent se trouver en extérieur pour pouvoir être achetés. C’est un soulagement pour les producteurs, les fleuristes, et les acheteurs. "C’est très important avec la situation actuelle ; ça va égayer un petit peu les cœurs", estime une femme, ravie.
Des clients ravis
"Dans ma culture, je viens du Venezuela, on le met normalement le 1er décembre", ajoute une jeune mère de famille, qui prend de l'avance. Farell Legendre est fleuriste dans le 15e arrondissement de Paris depuis 20 ans. Il vient tout juste de recevoir sa première livraison de sapins. "Le fait de pouvoir revendre les sapins en extérieur, c’est aussi une façon de se projeter et de sortir de nos boutiques, alors qu’on y était confiné", juge-t-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.