Insolite : pour souhaiter leurs vœux, les élus jouent la carte de l'humour

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Insolite : pour souhaiter leurs vœux, les élus jouent la carte de l'humour
France 2
Article rédigé par
J-B.Marteau, J.Montupet, France 3 Régions - France 2
France Télévisions

Les vœux des élus sont le passage obligé de chaque début d'année. Mais, Covid-19 oblige, certains maires ont décidé d'innover.

Dans l'ancien monde, les cérémonies de vœux du maire étaient organisées avec des petits fours et une salle comble. Mais la crise sanitaire a obligé les maires à innover pour 2021. Certains élus ont envoyé des cartes à leurs administrés. Beaucoup de vidéos solennelles ont été publiées sur Internet. Mais d'autres, comme un député qui est également agriculteur et qui souhaite une belle année en compagnie de sa vache, ont décidé de faire un peu plus original.

Un sketch ou de la musique sur un camion

L'équipe municipale de Trouy, dans le Cher, a profité de la salle des fêtes restée libre pour y organiser une petite chorégraphie. Plus décalée encore : l'idée de la mairie de Schiltigheim, dans le Bas-Rhin. Un sketch entre la maire et une humoriste alsacienne a été monté de toute pièce. À La Roche-la-Molière (Loire), le maire s'est promené dans les rues en camion et en diffusant de la musique. "C'est le rôle d'un élu, donner un peu de positivité, de sourire, de joie", assure Éric Berlivet, maire (Agir) de La Roche-la-Molière.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.