Hérault : un sapin de Noël en laine pour protéger l'environnement
Dans l'Hérault, le maire de Juvignac a eu l'idée de demander aux habitants de réaliser un immense arbre de Noël écolo, tout en laine tricotée.
Cette année, le traditionnel sapin de Juvignac (Hérault) est un peu particulier. Le maire a demandé à ses administrés de tricoter l'arbre à la main, une initiative respectueuse de l'environnement. "Il est déjà majestueux et très original. J'apprécie le fait que ce soit fait avec un matériel recyclable", confie un habitant. Pour ces fêtes de fin d'année, la municipalité ne voulait couper aucun arbre. Il a fallu deux mois de travail et 330 carrés en laine pour parvenir à ce résultat.
"On peut discuter tout en tricotant"
Françoise et Maggy ont participé et découvrent le fruit de leur travail devant les caméras. "On peut discuter tout en tricotant, je trouve que c'est une bonne chose", estime une des retraitées. Le maire, Jean-Luc Savy, a lui aussi tricoté pour l'occasion. "Avec le tricot, on retrouve sans doute cet esprit qui anime le sel de la vie, on est là pour être en liaison", indique l'élu. À Juvignac, petits et grands attendent désormais le père Noël avec impatience.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.