We Love Green 2024 : Yamê, Meryl, Chilly Gonzales, Eloi... le festival annonce sa programmation complète
Pour son édition 2024, We Love Green ne déroge pas à la règle. Ses différentes scènes situées dans le bois de Vincennes accueilleront du 31 mai au 2 juin des artistes confirmés, de nouvelles sensations et des espoirs de la musique.
En décembre dernier, We Love Green annonçait les premiers noms de sa programmation. Quelques mois avant le début des pogos et des food-trucks 100% végétariens en pleine verdure parisienne, le festival rend public l'ensemble des artistes qui monteront sur scène lors de l'édition 2024. L'événement, qui s'installe chaque été à Paris depuis 2011, accueillera durant ces trois jours 60 concerts. Le programme complet est à retrouver sur le site de We Love Green.
Le rap à l'honneur
Depuis plusieurs années, les rappeurs constituent une part importante de la programmation du festival. Avec pour têtes d'affiche les rappeurs Hamza, Ninho, Luidji, Josman et la rappeuse Lala &ce, cette édition 2024 mets surtout à l'honneur les artistes francophones.
Parmi les nouveaux noms fraîchement ajoutés à la programmation, le Parisien JRK 19 ou encore la rappeuse martiniquaise Meryl. La scène de We Love Green accueillera également Yamê, jeune artiste hybride dont la carrière a décollé cette année, obtenant notamment la Victoire de la musique de la révélation masculine de l'année.
Un line up mondial
Le festival avait d'ores et déjà annoncé la participation du chanteur et compositeur nigérian Burna Boy, s'illustrant entre autres dans l'afropop et l'afrobeats, du rappeur algérien francophone Tif, du DJ australien Skin On Skin ou encore du musicien électronique canado-haïtien Kaytranada. Des artistes connus à l'international.
Mardi 2 avril, We Love Green a ajouté à sa programmation le nom de plusieurs artistes étrangers, parmi lesquels la musicienne sud-africaine Uncle Waffles, l'Espagnol Ralphie Choo, la DJ ivoirienne Mel V et le collectif Divin0, fervent défenseur de la global club culture.
We Love Green réserve par ailleurs un accueil particulier aux artistes britanniques. Le bois de Vincennes recevra ainsi Four Tet, le duo Chase & Status, le chanteur Declan McKenna et les DJ Sherelle et Skepta.
Nouvelle génération
Depuis plusieurs années, We Love Green s'est imposé comme un festival précurseur, presque dénicheur de talent, en donnant une large visibilité à des artistes émergents, à l'instar d'Aya Nakamura en 2019. Un engagement indéniablement renouvelé pour 2024.
Les rappeurs NeS, Mairo et Malo, la DJ AMS et l'artiste et productrice Meel B rejoignent ainsi le rappeur Rounhaa et la chanteuse Eloi, l'un des visages prometteurs de la scène musicale française.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.