Cet article date de plus de huit ans.

Vingt "inédits" de Michael Jackson conservés par son ex-ingénieur du son

Les titres sont "tous inachevés" et Bambi ne chante pas sur les refrains. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Michael Jackson devant les journalistes, le 5 mars 2009, à Londres (Royaume-Uni).  (JOEL RYAN / AP / SIPA)

Peut-être y a-t-il un nouveau Billie Jean caché dans ces chansons. Michael Durham Prince, ex-ingénieur du son de Michael Jackson, assure posséder sur son ordinateur encore "vingt inédits" de la star décédée en juin 2009. Mais ils sont "tous inachevés", poursuit-il dans un entretien au Parisien, jeudi 23 juillet. 

"Je n'ai ni le droit d'écrire le nom de ces chansons, ni de les faire écouter pour l'instant", précise encore Michael Durham Prince, qui a travaillé avec la star de 1995 à sa mort. "Je pense qu'il y aura d'autres albums mais, pour l'instant, nous sommes plutôt sur l'idée de dévoiler de nouvelles chansons tous les six mois. Il y a du travail. Michael ne chantait pas les refrains sur les démos, il faut donc trouver quelqu'un pour les chanter. Ce sera forcément des duos", indique-t-il, ajoutant que "c'est la famille, ses héritiers, sa maison de disques qui trancheront".

Un accord entre Sony et les légataires du "roi de la pop"

Deux albums posthumes de Michael Jackson sont déjà parus depuis sa mort en 2009  : Michael l'année d'après sa mort et Xscape en 2014. Quelques mois après la mort du "roi de la pop", la maison de disques Sony et ses légataires avaient signé un accord d'un montant record, évalué à l'époque à plus de 200 millions de dollars par le Wall Street Journal. Cet accord prévoyait la sortie de sept nouveaux albums en dix ans, mélangeant inédits et rééditions. Mais à ce jour, "il n'y a rien de prévu" concernant un éventuel nouveau disque posthume, indique Sony.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.