Vieilles Canailles : les confidences de Johnny Hallyday

Johnny Hallyday est de retour et va démarrer la tournée des Vieilles Canailles avec ses amis Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. Le rockeur rassure ses fans après la révélation de son cancer, dont il a longuement parlé lors d'une conférence de presse hier, mardi 6 juin.

France 2

Johnny avait promis d'être au rendez-vous de la tournée de son trio yéyé, et il a tenu promesse. À quatre jours de la première date à Lille (Nord) des Vieilles Canailles, l'éternel rock'n'rolleur est en pleine répétition à la scène musicale près de Paris avec les deux autres canailles, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc. Des images ont été postées sur les réseaux sociaux par Laeticia Hallyday car la famille de Johnny l'accompagne dans cette série de concerts. À la sortie du studio, le rockeur est revenu sans tabou sur son état de santé. "Ce n'est plus un secret, tout le monde sait que j'ai un cancer, mais je me soigne, je lutte, je me bats, et j'espère bien m'en sortir", a-t-il confié.

Une tournée "bénéfique moralement"

"Je prenais à cœur de faire cette tournée, parce que pour moi, c'est bénéfique moralement", a-t-il ajouté lors de cette conférence de presse. La nouvelle de son cancer est tombée brutalement il y a trois mois. Début mars, Johnny a confirmé lui-même les nouvelles qui circulaient alors. "On m'a effectivement dépisté des cellules cancéreuses", expliquait-il, tout en prenant soin de poster des photos de lui joyeuses pour illustrer son esprit optimiste et combatif face à la maladie.

Le JT
Les autres sujets du JT