Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Stromae chante "Tous les mêmes" avec son double féminin

Le chanteur belge a fait sensation sur le plateau du Grand journal, vendredi.

Article rédigé par Ariane Nicolas
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Capture d'écran de l'émission du Grand journal sur Canal +, le 15 novembre 2013, dans laquelle Stromaé a chanté "Tous les mêmes". (CANAL PLUS / FRANCETV INFO)

"Tous les mêmes", les chanteurs de pop ? S'il y en a bien un qui se démarque, en ce moment, c'est Stromae. Le musicien belge, qui nous a fait danser cet été avec ses tubes Papaoutai et Formidable, a donné une performance très remarquée sur le plateau du Grand journal, vendredi 15 novembre. Stromae a chanté Tous les mêmes avec son double féminin, incarné par... lui-même, après une mise en scène malicieuse face à Antoine de Caunes. La vidéo circule en masse sur les réseaux sociaux, encore deux jours après l'événement.

Côté pile, se donne en spectacle un jeune homme élancé, un peu rustre et aux postures mécaniques. Côté face, se meut une jeune femme gracile, aux yeux savamment maquillés et aux gestes tout en délicatesse. Ces deux "personnages" étaient déjà présents, quoique moins identifiables, dans sa "Leçon n°24" diffusée sur Youtube (l'interprétation de Tous les mêmes commence à 1'37 dans cette vidéo).

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Stromae - Tous les mêmes - Live du Grand Journal

 

Cette performance se prête particulièrement bien à la chanson, qui raconte, sous un mode à la fois désabusé et énergique, une dispute entre une femme qui a ses règles et un homme qui est tout près de lui faire ses adieux. Les télespectateurs ont salué en masse sa prestation. Stromae a ensuite chanté son ancien tube Alors on danse, dans le même accoutrement (l'extrait n'est diffusé que sur internet).

"Rendez-vous, rendez-vous au prochain règlement...", dit Stromae dans cette chanson. Rendez-vous le 6 décembre aux Transmusicales de Rennes, pour le voir sur scène, en attendant son concert à Paris-Bercy, le 17 novembre 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.