Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Les Daft Punk décrochent cinq Grammy Awards

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Carton plein pour les Daft Punk aux Grammys (Lucie Chaumette - France 2)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

Les Français sont repartis les bras chargés de la 56e cérémonie américaine, avec notamment le prix du meilleur album de l'année pour "Random Access Memories".

Les Daft Punk sont repartis les bras chargés des 56es Grammy Awards, dimanche 26 janvier, à Los Angeles (Californie). Le duo électro français a décroché cinq trophées parmi les plus prestigieux, notamment dans les catégories reines de meilleur enregistrement et meilleur album de l'année pour leur opus Random Access Memories.

Casqués et en costumes blancs, les deux Français sont restés silencieux, fidèles à leur réputation. Guy-Manuel de Homem-Christo et Thomas Bangalter ont également remporté les trophées de meilleur duo et enregistrement de l'année pour leur tube Get Lucky avec Pharrell Williams. Autre récompense : celle récompensant le meilleur album dance/électro. Leurs ingénieurs du son ont également été récompensés pour leur travail sur l'album. Parlant au nom des "robots", Pharrell Williams, mi-amusé mi-embarrassé par le mutisme de ses camarades, a lancé : "Je parie que la France est très fière de ces gars maintenant."

Pour terminer, ils ont fait danser le Staples Center en transformant la salle en boîte disco, avec le concours de Stevie Wonder. Sur la base de Get Lucky, ce dernier a entonné les tubes Freak Out et Another Star, devant un public debout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.