Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo A la rencontre de Petula Clark, pétillante chanteuse octogénaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
 -
VIDEO. A la rencontre de Petula Clark, pétillante chanteuse octogénaire - (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

La star des années 1970, qui a travaillé avec les plus grands, participe à la tournée "Âge tendre". France 3 a rencontré la chanteuse, toujours aussi énergique à 82 ans.

Une tournée comme elle n'en avait pas fait depuis un demi-siècle. Petula Clark partage avec huit autres grands noms de la musique l'affiche de la tournée "Âge tendre". "C'est pas facile. Quand je fais mes spectacles, le public vient pour moi", explique la chanteuse au micro de France 3.

Enfant prodige adulée à dix ans, la petite fille de l'Angleterre des années 1950 débarque rapidement en France, où son allure pétillante et ingénue, à l'opposé de ce qu'elle est vraiment, fait merveille. Happée par l'Amérique avec son tube "Downtown" sorti en 1965, Petula Clark devient une star internationale.

"C'est quand même une vie spéciale"

Et Petula Clark de conclure : "Dans l'ensemble, c'est quand même une vie spéciale, mais il y a de belles choses", surtout le public, qui se délecte toujours d'assister à son bonheur de chanter, qui a illuminé son âme d'artiste inquiète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.