Victoires de la Musique : bonheur et stress de Tim Dup et Therapie Taxi à quelques heures de la cérémonie

Tim Dup et Therapie taxi sont, avec Clara Luciani, les 3 nommés aux Victoires de la Musique 2019 dans la catégorie "Révélation Scène". A quelques heures du grand direct, ils nous confient leurs sentiments par rapport à ce moment tant attendu mais aussi un peu redouté.

Tim Dup et Therapie Taxi
Tim Dup et Therapie Taxi (France 3 / Culturebox)
A 24 ans, Tim Dup vient de passer deux ans en tournée ave son album "Mélancolie heureuse". De concert en concert (70 en France, Suisse, Belgique et Québec) il s'est construit et c'est cela qui lui vaut d'être nommé dans la catégorie "révélation scène" aux Victoires de la musique. Tim Dup est évidemment très heureux. Il vit cela comme une récompense du travail accompli et de la passion qui l'anime.

"C'est par la scène que je me suis fabriqué, que je me suis émancipé en tant qu'artiste et même en tant que personne"


Pour autant Tim Dup reste les pieds sur terre : "Ça ne va pas changer ma vie, mais je suis trop content de pouvoir faire une chanson en live devant plein de gens qui, pour le coup, vont me découvrir."

Reportage France 3 Paris Île-de-France : J. Serra / G. Bezou / S. Fouquet / L. Kulimoetoke


Il y a un an, Therapie Taxi sortait son premier album "Hit Sale".


Dans la foulée de leur première grande sallle : "La Maroquinerie" à Paris, ils prennent la route et deviennent les chouchous des festivals. Nommés, comme Tim Dup dans la catégorie "Révélations scène", ils sont heureux mais appréhendent un peu :
 

"La télé ça stresse toujours beaucoup. Il y a un environnement stressant mais il faut surmonter ses peurs dans la vie. C'est surtout le direct qui est très "timé". Tu n'as pas le droit de te foirer.

Adé, Raph et Renaud "Therapie Taxi"
Nommé aux Victoires de la Musique


Même s'ils préfèrent des salles pleines à un trophée, le trio de Thérapie Taxi est content d'être nommés. Ils seront à l'Olympia les 29 et 30 mars et le 23 mai au Zénith