Cet article date de plus de huit ans.

Véronique Sanson, le retour de l'originale

Cela faisait six ans qu'elle n'avait pas dévoilé de composition originale. Véronique Sanson est de retour ce vendredi, avec le premier extrait de son nouvel album - attendu pour novembre - "Et je l'appelle encore". Une ballade piano-voix poignante, de la part d'une artiste toujours aussi touchante.

Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Véronique Sanson, nommée comme artiste interprète de l'année, s'était produit lors des Victoires de la Musique en février dernier (CHRISTOPHE PETIT TESSON / MAXPPP)

Quelques notes de piano, une chanson - Et je l'appelle encore - en forme d'hommage à sa mère et puis la voix, si reconnaissable. Après six ans loin des studios d'enregistrement, Véronique Sanson s'est remise à écrire, en marge de sa tournée triomphale des "Années américaines". Du coup, pour elle, l'absence ne s'est pas trop fait sentir.

Je ne suis jamais partie ! Cinq, six ans, c'est bien entre deux albums

Véronique Sanson

Avec un nouveau label et la certitude, au vu du taux de remplissage de sa tournée, d'être toujours très attendue, Véronique Sanson donne une raison simple à ce retour à des chansons originales: "J'avais envie de retourner sur scène, avec de nouvelles chansons".

Véronique Sanson : "Cela me booste quand on me dit qu'il faut des chansons"

Et je l'appelle encore, ballade émouvante en prélude à l'album, prévu pour novembre. De retour, Véronique Sanson chante toujours ce qu'elle dit connaître le mieux : l'amour.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.