Cet article date de plus de six ans.

Tubes de l'été : "Let's dance" par David Bowie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Tubes de l'été : "Let's dance" par David Bowie
Tubes de l'été : "Let's dance" par David Bowie Tubes de l'été : "Let's dance" par David Bowie (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Cet été France 2 s'intéresse aux tubes de l'été qui ont marqué l'Histoire. Aujourd'hui, "Let's dance", de David Bowie, sorti en 1983.

En 1983, en plus d'être le tube de l'été, Let's dance marque un vrai virage dans la carrière de David Bowie. Plus consensuel et sage que par le passé, Bowie revient dans un format adapté aux discothèques et avec un look de gendre idéal. Il signe la plus grosse vente de disque de sa carrière. En quinze ans de carrière, il collectionnait les looks avec un style androgyne, plutôt tourné vers les amateurs de rock. Let's dance sera son tournant vers le grand public. La chanson est née en Suisse, à Lausanne.

Collaboration avec Nile Rodgers

David Bowie invite le compositeur vedette Nile Rodgers qui signera la musique. Lui signera le texte en s'inspirant d'un conte d'Andersen, l'histoire d'une petite fille qui ne peut plus s'arrêter de danser après avoir enfilé ses chaussures. La première maquette est également enregistrée en Suisse, à Montreux. Grâce à Nile Rodgers, deux autres tubes compléteront l'album. Avec Let's dance, Bowie enchaine les concerts dans les stades. Ce n'est peut-être pas la période préférée dans le cœur de l'artiste, mais c'est ce Bowie-là qui marquera les esprits.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.