Vidéo Avec Brittany Davis aux Trans Musicales de Rennes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
C’est la première fois que la chanteuse Brittany Davis se produit hors des Etats-Unis. Et pour cela, elle a choisi la scène du festival des Trans Musicales de Rennes. Brut l’a rencontrée.
VIDEO. Avec Brittany Davis aux Trans Musicales de Rennes C’est la première fois que la chanteuse Brittany Davis se produit hors des Etats-Unis. Et pour cela, elle a choisi la scène du festival des Trans Musicales de Rennes. Brut l’a rencontrée. (Brut.)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions
C’est la première fois que la chanteuse Brittany Davis se produit hors des Etats-Unis. Et pour cela, elle a choisi la scène du festival des Trans Musicales de Rennes. Brut l’a rencontrée.

Brittany Davis, c’est l’histoire d’une vie marquée par les drames. Aveugle de naissance, cette Américaine originaire du Missouri a dû affronter l’incarcération de sa mère alors qu’elle avait 3 ans, l’assassinat de son père quand elle avait 12 ans et plusieurs années de sa vie d'adulte à la rue. C’est la musique qui lui a permis de récolter l’énergie nécessaire pour “surmonter ces épreuves”. “La musique est une thérapie” affirme Brittany Davis. Pour la première fois de sa carrière, elle donne un concert à l’extérieur des Etats-Unis : aux Trans Musicales de Rennes. 

“La musique, c'est ma première langue. C'est elle qui parle”

Même si je ressens de la douleur, ici, dans mon coeur, je sais ce que la musique va me dire. Elle va me dire : “Continue d'essayer, continue d'avancer, continue de te battre, continue de vivre, n'abandonne pas !”” confie Brittany Davis, pour qui, “la musique, c’est la vie. C’est le but”. “Je dis souvent que, bien que l'anglais soit ma langue maternelle, je crois que la musique est la langue de mon ADN. C'est ma première langue. C'est elle qui parle. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'être la radio par laquelle elle passe” ajoute la chanteuse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.