Thomas Fersen réalise un album en indépendant : "Je me sens libre, et ce n'est pas désagréable"
Thomas Fersen sort Un coup de queue de vache, son nouvel album réalisé pour la première fois en indépendant. Un disque hors du temps et des modes, en marge d'une industrie musicale dans laquelle le chanteur de 54 ans ne se reconnaît pas vraiment.
Thomas Fersen file toujours la métaphore. Dans son nouvel album, Un coup de queue de vache, le chanteur tisse un fil narratif au sein d'une ferme, suivant pas à pas les membres d'une famille comme une autre.
Vaches, cochons, poules ou lièvres - bestiaire dont il est coutumier - lui servent à raconter ces petites choses du quotidien, entre amour, mélancolie et découverte.
Pour la première fois, en 25 ans de carrière, Thomas Fersen a lancé ce projet en indépendant, après être parti de son label historique Tôt ou tard. "Je sentais que les chemins s'étaient écartés de manière définitive après l'album précédent [Fersen & The Ginger Accident, en 2013, ndlr]", explique-t-il aujourd'hui. "C'était quelque chose qui ne m'intéressait plus et s'il y avait projet, ce serait nécessairement dans ces conditions, c'est-à-dire seul".
Thomas Fersen, Un coup de queue de vache (Editions Bucéphale/Believe). Album disponible. En cooncert au Théâtre de l'Oeuvre à Paris du 21 mars au 1er avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.