Pour leurs vingt ans, The Rabeats s’offrent trois concerts au Cavern Club de Liverpool, là où tout a commencé pour les Beatles

Originaire d’Amiens, le tribute band redonne vie sur scène aux Fab Four depuis vingt ans déjà. Un anniversaire célébré sur la scène du mythique club de Liverpool, avant deux dates à l’Olympia.

The Rabeats sur la scène où débutèrent The Beatles à Liverpool
The Rabeats sur la scène où débutèrent The Beatles à Liverpool (CAPTURE D'ÉCRAN FRANCE 3)

En vingt ans, ils y ont souvent pensé mais ça ne s’était jamais fait. Un vieux rêve inaccessible pourtant devenu réalité en cette année anniversaire. The Rabeats, qui perpétuent sur scène la mémoire des Beatles, se produisent enfin sur la scène de The Cavern Club, la mythique scène du 10, Mathew Street à Liverpool, là où ont débuté les Fab Four. Une équipe de France 3 était là pour le premier de leurs trois concerts, avant d’entamer une grande tournée en France.

Tournée des 20 ans

The Rabeats se sont formés en 1999 dans la capitale picarde. Quatre copains connus sous les surnoms Sly, Dip, Flamm et Marcello. En 20 ans, ils sont devenus le tribute band le plus célèbre de France en redonnant vie sur scène aux quatre garçons de Liverpool. A chacun de leurs concerts, ils interprètent une cinquantaine de titres des Beatles attirant en nombre les fans des Anglais dans des salles toujours plus grandes.

Pour cet anniversaire, The Rabeats proposent un nouveau spectacle baptisé Le Best Of The Beatles entament une grande tournée anniversaire à travers tout le pays (avec plusieurs zénith programmés) et qui débutera les 17 et 18 janvier dans une autre salle mythique : l’Olympia à Paris. Les deux dates sont d’ores et déjà complètes.  

Affiche des concerts à Liverpool
Affiche des concerts à Liverpool (DR / The Rabeats)