Cet article date de plus de neuf ans.

Texas fête ses 25 ans aux Folies Bergères

Le groupe écossais Texas, l’un des plus grands groupes de la scène pop des années 90, célèbre ses 25 ans de carrière. Après avoir sorti en février un album reprenant ses plus grands succès ainsi que quatre chansons inédites, Texas est sur la scène des Folies Bergères à Paris jusqu’au 14 mai.
Article rédigé par Edmond Sadaka
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
  (Le groupe Texas est sur la scène des Folies Bergères à Paris le 11 mai 2015 © RFI/Edmond Sadaka)

Texas, c’est avant tout le visage et la voix de la chanteuse Sharleen Spiteri. Elle avait dix sept ans lorsqu’elle a crée la formation aux cotés du guitariste Ally Mc Erlaine, du bassiste Johnny McElhone et du batteur Stuart Kerr. Leur premier grand succès : le single I Don't Want a Lover , fin 1989, issu de leur premier album Southside , vendu à deux millions d'exemplaires à travers le monde. La suite de l’histoire on la connaît : des tubes par dizaine, 15 albums de platine.

Sur la scène des Folies Bergères lundi soir, tout le monde a remarqué l’hommage appuyé à Serge Gainsbourg. "C’est lui qui nous a permis de nous faire connaître en France ", a expliqué Sharleen Spiteri ajoutant que la musique du chanteur a beaucoup influencé tous les membres du groupe. Pendant plus de trois heures, le groupe a enchaîné les succès entrecoupés de quelques chansons nouvelles. 

Sharleen Spiteri et son groupe seront de retour dans l'Hexagone cet automne pour une série de concerts en région : ils passeront notamment par Nice, Toulouse ou Lyon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.