Texas fête ses 25 ans aux Folies Bergères
Texas, c’est avant tout le visage et la voix de la chanteuse Sharleen Spiteri. Elle avait dix sept ans lorsqu’elle a crée la formation aux cotés du guitariste Ally Mc Erlaine, du bassiste Johnny McElhone et du batteur Stuart Kerr. Leur premier grand succès : le single I Don't Want a Lover , fin 1989, issu de leur premier album Southside , vendu à deux millions d'exemplaires à travers le monde. La suite de l’histoire on la connaît : des tubes par dizaine, 15 albums de platine.
Sur la scène des Folies Bergères lundi soir, tout le monde a remarqué l’hommage appuyé à Serge Gainsbourg. "C’est lui qui nous a permis de nous faire connaître en France ", a expliqué Sharleen Spiteri ajoutant que la musique du chanteur a beaucoup influencé tous les membres du groupe. Pendant plus de trois heures, le groupe a enchaîné les succès entrecoupés de quelques chansons nouvelles.
Sharleen Spiteri et son groupe seront de retour dans l'Hexagone cet automne pour une série de concerts en région : ils passeront notamment par Nice, Toulouse ou Lyon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.