Prince a sorti son nouvel album en exclusivité sur TIDAL
Dans ce disque qui couronne une année chargée (concert à Baltimore après la mort de Freddie Gray, concert privé à la Maison Blanche) et survient un an après une double sortie (un disque en solo et un disque avec son groupe féminin 3RDEyeGirl), le Kid de Minneapolis déploie plusieurs de ses facettes musicales, du funk au rock, de la ballade à la danse énergique. Lianne La Havas (Mr Nelson) et Rita Ora (Ain't About To Stop) figurent parmi les invités.
L'album porte le nom de sa récente tournée (Hit & Run tour, soit "délit de fuite") durant laquelle il n'annonce ses concerts qu'au dernier moment. Il est disponible chez Tidal en suivant ce lien.
A cette occasion, la plateforme de streaming propose un mois d'abonnement gratuit moyennant vos coordonnées sur les réseaux sociaux (et un peu plus - pensez à lire les conditions). Lancée en avril à grand renfort de publicité et avec le soutien d'une pleïade de stars comme Madonna, Daft Punk, Kanye West et Rihanna, le site de streaming sur abonnement Tidal peine toujours à décoller.
Prince a pourtant choisi Tidal pour publier son nouvel album. Et son communiqué début août ne tarissait pas d'éloge sur la plateforme, qui selon son Altesse pourpre sait reconnaitre et valoriser le travail des "vrais musiciens", fait preuve d'une réactivité appréciable et lui a offert un "arrangement non restrictif" intéressant.
Prince ne compte d'ailleurs pas en rester là. Il promet également de publier sur Tidal une poignée d'inédits et raretés exhumés de ses propres archives qu'on imagine gigantesques sous la forme de "Purple Picks" hebdomadaires. Ils débutent cette semaine avec le titre "Stare". Une chanson déjà diffusée par Prince en exclusivité il y a quelques semaines sur... Spotify (rival de Tidal).
Le tracklisting de "HITNRUN Phase One"
1.Million dollar show
2.Shut This Down
3.Ain't About To Stop
4.Like A Mack
5.This Could Be Us
6.FallinOver2Nite
7.X's Face
8.Hardrocklover
9.Mr.Nelson
10.1000 X'S & O's
11.June
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.