Cet article date de plus de neuf ans.

Soom T, une histoire de mélanges

C'est une petite tornade venue de Glasgow. La jeune Soom T mixe toutes ses influences dans un nouvel album magistral, "Free As A Bird", déjà dans les bacs. Du hip-hop au reggae en passant par la soul, elle parle de sa vie, ses origines et ses combats avec une virtuosité impressionnante.
Article rédigé par Yann Bertrand
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Soom T sort son premier album solo, "Free As A Bird" © Chapter Two/Wagram)

Une musique qui (re)donne le sourire : c'est forcément réducteur, mais c'est ce qu'on ressent immédiatement à l'écoute de Soom T. A Glasgow, la jeune femme a écumé les bars, les clubs, les concerts, multipliant les collaborations dans des sphères aussi diverses que le rap, le raggamuffin ou le punk ; elle fait partie de cette génération qui refuse de choisir une étiquette. Elle chante, comme elle le sent, sa voix se balade au gré de ses envies.

La trentaine mais déjà mille vies, cette fille d'émigrés indiens, libre et rebelle, très pieuse et engagée, délivre ses messages en rafales, comme sur ce titre, Politic Man , où elle clame son dégoût des hommes politques. Pour cette première envolée en solo, Soom T vise juste. Ele signe un disque plein de nuances, de talent et, disons-le puisque cela fait du bien en ce moment, de joie de vivre.

Free As A Bird , de Soom T (Chapter Two/Wagram). Disponible.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.