Scorpion, Guns N'Roses, Deftones... et Metallica en clôture du Hellfest 2022

L'été 2020 avait été une saison blanche pour les festivals. Et cet été encore certains, comme le Hellfest (180 000 spectateurs en 2019), ont renoncé. Mais le retour du festival de musique métal en 2022 s'annonce tonitruant.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
James Hetfield, le chanteur et guitariste de Metallica, ci-contre lors d'un concert au Danemark en 2019. Metallica qui fera la clôture du Hellfest, près de Nantes, en 2022. (MADS CLAUS RASMUSSEN / EPA/RITZAU SCANPIX)

Cela faisait quinze ans que les organisateurs essayaient de les faire venir, et 2022 sera la bonne. Metallica sera bien à Clisson (Loire-Atlantique) pour clore, le dimanche, une édition du Hellfest qui s’étalera sur dix jours. 

Le Hellfest dévoile une incroyable programmation pour son édition 2022 - Le reportage, en musique, de Yann Bertrand
écouter

Après deux annulations successives, le retour du festival de musique métal s’annonce tonitruant, du 17 au 19 juin 2022. Ceux qui avaient déjà acheté leurs billets auront le droit à l’affiche prévue en 2020, avec Sepultura, Faith No More, Deftones, ou Deep Purple, mais sans System OF A Down.

Après une pause de trois jours, deuxième vague avec Scorpion en tête d’affiche le jeudi, et une exclusivité européenne avec la présence le vendredi de Nine Inch Nails, le groupe de Trent Reznor à qui le Hellfest a donné carte blanche pour la programmation de la scène principale.

Et puis le samedi, autres icones, les Guns N'Roses en formation d’origine avec Slash et Axl Rose. Mais le traditionnel feu d’artifice ce sera bien le lendemain avec Metallica, ce fantasme attendu depuis si longtemps.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.