Cet article date de plus d'un an.

Rudolph Isley, l'un des membres du trio américain The Isley Brothers, est mort à 84 ans

L'auteur de "Shout", tube de la fin des années 50, était devenu pasteur après avoir quitté The Isley Brothers en 1989.
Article rédigé par franceinfo Culture avec AFP
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Rudolf Isley(au centre), entouré de ses frères Ron (à gauche) et Ernie avec qui il formait le groupe musical The Isley Brothers, sur scène lors de la cérémonie des Black Entertainment Awards 2004 qui s'est tenue au Kodak Theatre le 29 juin 2004 à Hollywood, (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

L'artiste américain Rudolph Isley, l'un des trois frères du groupe américain à succès The Isley Brothers, auteur des tubes Shout et This Old Heart Of Mine est mort à l'âge de 84 ans, a annoncé le groupe jeudi 12 septembre. "Le paradis a gagné un nouvel ange. Nos coeurs sont lourds au moment de vous annoncer la mort de notre frère bien-aimé, Rudolph Isley",  a écrit sa famille sur les réseaux sociaux du groupe.

Une seconde vocation

 Si le communiqué ne précise pas la cause ou la date de la mort, plusieurs médias américains ont rapporté que Rudolph Isley était mort dans son sommeil mercredi 11 septembre à son domicile à Chicago. Le chanteur est né à Cincinnati, dans l'Ohio, en 1939 et a fondé le groupe "The Isley Brothers" avec ses frères dans les années 50. Groupe de gospel à la base, il s'est fait connaître avec ses tubes rock et funk Shout sorti en 1959, This Old Heart of Mine (1966) ou encore It's your thing (1969) qui a remporté un Grammy, prestigieuse récompense de l'industrie musicale américaine.

Le groupe est entré au panthéon américain du rock et de la musique populaire, le Rock and Roll Hall of Fame, en 1992. Rudoph avait lui quitté le groupe en 1989 pour devenir pasteur.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.