En images Mick Jagger fête ses 80 ans : retour en 8 photographies sur ses explosives apparitions

Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Bad boy, showman et sex symbole, l'icône britannique a marqué l'histoire du rock, il fête aujourd'hui ses 80 ans.

À tout juste 80 ans, Mick Jagger n'en reste pas moins l'un des rockers les plus emblématiques. Véritable sex-symbol, il a marqué les esprits par sa langue toujours tirée, son déhanché incomparable et ses allusions sexuelles explicites et aussi ses talents de chanteur.

Avec les Rolling Stones, son groupe depuis 1962, il n'a cessé de défrayer la chronique. De son concert à Hyde Park en passant par la case prison, franceinfo Culture vous propose de revenir sur les moments marquants de cette infatigable icône du rock anglais.

C'était il y a presque soixante ans. Le 15 septembre 1963, les Rolling Stones donnait un concert au Royal Albert Hall. Leur groupe, formé depuis à peine un an, commençait à attirer toute l'attention. (MIRRORPIX / MIRRORPIX / GETTY IMAGES)
Mike Jagger est reconnaissable entre mille : taille de guêpe, lèvres pulpeuses. Il marque les esprits par ses danses désarticulées et ses concerts endiablés. (MALTE OSSOWSKI/SVEN SIMON / SVEN SIMON / AFP)
En 1969, Mick Jagger et les Stones donnent un concert gratuit à Hyde Park devant pas moins de 300 000 personnes. Brian Jones, membre fondateur du groupe, est mort quelques jours avant. (UPI / AFP)
Mick Jagger est arrêté dans les années 60 pour possession de drogues. Il est condamné à trois mois de prison. (KEYSTONE / HULTON ARCHIVE / GETTY IMAGES)
Sur scène, la rock star n'a pas peur de choquer son public en multipliant les allusions sexuelles. (GARY GERSHOFF / ARCHIVE PHOTOS / GETTY IMAGES)
Mick Jagger contraste en compagnie de la princesse Margaret, la sœur de la reine Elisabeth II, en 1976. Mais après des années d'excès, la rock star sera finalement anoblie par la reine dans les années 2000 (par l'intermédiaire de son fils, Charles). Tous ces honneurs n'étaient pas du goût de Keith Richards, le guitariste du groupe, qui s'en est longtemps moqué. (JACQUES GUSTAVE / AFP)
Dans les années 80, Mick Jagger se fâche avec Keith Richards, fondateur et guitariste du groupe iconique. Il se lance alors dans une carrière solo. (POOL / AFP)
Après une opération du cœur avec succès en avril 2019, Mick Jagger revient sur scène plus déchainé que jamais, à Pasadena en Californie. La rock star multiplie depuis les concerts du haut de ses 80 ans. (KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.