Cet article date de plus de douze ans.

Rohff Vs Booba : la guerre du rap continue

Après que les rappeurs français Rohff et Booba se soient affrontés en musique avec les titres "Wesh Morray" et "Wesh Zoulette", le ring se déplace sur les réseaux sociaux. Retour sur ce clash médiatique et très rentable pour les maisons de disque.
Article rédigé par Mélody Piu
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Franceinfo (Franceinfo)

Qui aura le dernier mot entre Booba et Rohff ? Les deux poids lourds du rap commercial français s'ignoraient cordialement jusque-là mais depuis quelques semaines leurs querelles d'égo est un sujet qui passionne et déchaîne les fans des deux artistes. Booba, de son vrai nom Élie Yaffa aussi connu sous B2OBA, Kopp, ou encore le Duc de Boulogne, aurait soit-disant lancé les hostilités avec sa chanson "Wesh Morray" ["Hey! mon pote",ndlr] , qui s'adresserait à son ennemi juré le rappeur Rohff, pourtant jamais cité directement. Dans le refrain de ce nouveau single, aux paroles quelques peu violentes, on peut entendre : 

"Tu prends tes cliques, Tu niques ta mère, tu fermes ta gueule, tu dis de la merde, On s'en bat les couilles [...] Wesh Morray"

Face à cette éventuelle provocation, la réponse de Rohff, également célèbre sous les pseudonymes Roh2f, Padre Du Rap Game, ou encore Soldat Comorien, ne s'est pas faite attendre. Le rappeur a répliqué avec "Wesh Zoulette" [hey! femmelette du rap, ndlr] , un remix du morceau original de Booba. Dans les paroles, le Soldat Comorien n'y est pas tendre avec son rival : 

"Ni-rebeu ni négro, le plus gros mytho de l'époque, J'ai repris ton son, je l'ai customisé"

La guerre des chiffres 

Dans un message sur son compte officiel Facebook, Rohff en profite aussi pour adresser une nouvelle provocation au Duc de Boulogne. Le "Padre Du Rap Game" se vante notamment du succès de la reprise "Wesh Zoulette" : 

Un rentable ennemi

Alors que le sixième album studio nommé "Futur " de Booba sortira le 19 novembre, les maisons de disque se frottent les mains de ce clash médiatique. La vidéo "Wesh Morray " a déjà été visionnée environ 1.800.000 fois sur YouTube alors qu'elle n'a été mise en ligne que le 6 septembre. Quant à "Wesh Zoulette " du rappeur Rohff, en ligne depuis deux jours, elle a déjà été regardée 1.150.000 fois sur YouTube. 

Pour Fred, l'animateur de Planète Rap sur Skyrock "Booba a sorti deux projets qui ont fait le double des ventes de Rohff. Ce dernier est donc dans une position de challenger. " L'animateur ajoute au micro de France Bleu 107.1 : 

"C'est un retour de cette vraie compétition qu'il peut y avoir
aussi dans le rap. Après il ne faudrait pas que cela dégénère car ils restent des
gens proches de la rue et parfois la rue on ne la contrôle pas tout à fait. Maintenant, si ça se passe que sur le plan
artisitique c'est dément!"
.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.