: Vidéo Red Hot Chili Peppers : revoir leur concert ardent aux pyramides de Gizeh
"Salam Aleykoum" a salué Flea à la fin de la première chanson "Can't Stop". "On est putain d'honorés et reconnaissants d'être ici. Merci de nous recevoir", a ajouté le bassiste survolté coiffé d'un bonnet rouge et vêtu d'une étrange tenue en patchwork. Le chanteur Anthony Kiedis, silhouette d'adolescent, est apparu en grande forme, tout comme l'ensemble de la formation californienne, incluant le batteur Chad Smith et le guitariste et pianiste Josh Klinghoffer.
Josh Klinghoffer, qui a rejoint les Red Hot Chili Peppers en 2011 en remplacement de son ami John Frusciante, a fait des étincelles à la six cordes régulièrement durant ce show, notamment en intro, mais aussi à la fin de "Dani California" (à partir de 54:00).
La setlist (voir le détail ci-dessous) a mélangé toutes les époques avec des hits comme "Under The Bridge" (1991), "Give it Away" (1991), "Californication" (1999) ou "Dark Necessities" (2016) mais aussi une poignée de reprises : "Higher Ground" de Stevie Wonder, un classique de leur répertoire qui figurait sur leur album "Mother's Milk" en 1989, "I Wanna Be Your Dog" des Stooges (bien mordant, à voir à 1:11) et une "Pyramid Song" de circonstance au rappel, signée Radiohead.
Attention le concert démarre à 33:00
01. Can't Stop
02. Fortune Faded
03. The Zephyr Song
04. Dani California
05. Dark Necessities
06. Hey
07. I Wanna Be Your Dog (reprise des Stooges)
08. Right on Time
09. Snow ((Hey Oh))
10. Pea
11. Californication
12. Go Robot
13. Don't Forget Me
14. Higher Ground (reprise de Stevie Wonder)
15. Under the Bridge
16. By the Way
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.