U2 offre un inédit au téléchargement pour 24h
La chanson "Invisible" est présentée comme un avant-goût de leur prochain album. Le choix du groupe s'est porté sur ce titre car c'était "la première chanson terminée de l'album", explique Bono à USA Today.
Mais pour chaque téléchargement du titre, la banque Bank of America verse 1 dollar à l'organisation RED, fondée par Bono en 2006 pour lutter contre le sida, la tuberculose et la malaria. La banque pourrait verser jusqu'à 2 millions de dollars dans cette opération.
UPDATE 4 février : 3 millions de personnes ont téléchargé la chanson durant l'opération et Bank of America a finalement versé 3 millions de dollars à RED. "Invisible" est désormais disponible au téléchargement sur iTunes pour 1,29 euros. Bono a indiqué que les bénéfices seront reversés à la lutte contre le sida.
Selon Bono, la chanson, dans laquelle il évoque l'unité, n'est pas le premier single officiel de l'album à paraître. "Nous avons une autre chanson très excitante pour lancer l'album", assure-t-il dans USA Today. "Invisible" n'est qu'un avant goût, - pour nous rappeler au bon souvenir des gens."
Le successeur de « No Line On The Horizon » paru en 2009 ne porte pas encore de nom et aucune date n'a encore été annoncée pour sa sortie, même si on l'attend plus ou moins pour le printemps. Il est produit par Danger Mouse (Black Keys, Beck, Gorillaz, Gnarls Barkley, Broken Bells).
Alors que le groupe laissait entendre cet automne que l'album était fin prêt, Bono dit qu'il demande encore quelques mois de travail et dit espérer une sortie pour l'été.
U2 a déjà fait parler de lui en fin d'année dernière avec la chanson "No Ordinary Love" composée pour la BO du film "Mandela, un long chemin vers la liberté". Cette chanson vient de remporter le Golden Globe de la Meilleure chanson originale. Elle est également en course pour les Oscars qui seront remis le 2 mars.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.