U2 donnera son premier concert en Inde en décembre

Le groupe irlandais emmené par Bono donnera cet hiver un concert à Bombay pour sa toute première date en Inde. 

Bono, le chanteur du groupe de rock irlandais U2, lors d\'un concert le 3 octobre 2018 à Hambourg (Allemagne), dans le cadre de la tournée \"The eXPERIENCE + INNOCENCE\".
Bono, le chanteur du groupe de rock irlandais U2, lors d'un concert le 3 octobre 2018 à Hambourg (Allemagne), dans le cadre de la tournée "The eXPERIENCE + INNOCENCE". (DANIEL BOCKWOLDT / DPA / AFP)

"C'est tellement excitant" : Bono a annoncé mercredi que U2 donnerait cet hiver son tout premier concert en Inde. Le groupe irlandais se produira le 15 décembre à Bombay, en clôture de sa tournée Joshua Tree, du nom de l'album sorti en 1987 qui leur a valu leurs deux premiers Grammys. Cette tournée débute le 8 novembre en Nouvelle-Zélande et passera par l'Australie, Singapour, le Japon, la Corée du Sud et les Philippines avant de s'achever au stade DY Patil de Bombay. 

"Nous sommes devenus U2 non pas avec nos disques mais avec nos shows et nos concerts, et le concert de Bombay s'annonce comme un grand moment", a déclaré Bono au cours d'une discussion organisée par le magazine américain Rolling Stone entre New York et Bombay.

Irlande/Inde

"Et puis il y a tout un truc irlandais/indien", a poursuivi le chanteur. "Nos drapeaux ont les mêmes couleurs (vert, blanc et orange). Le Mahatmah Gandhi a fait remarquer la lutte pour l'indépendance irlandaise et a mis en garde contre la violence... Et notre Premier ministre (Leo Varadkar), un médecin, a été formé à Bombay et son père est de Bombay. C'est juste ce genre de liens. Et puis la constitution irlandaise a influencé la constitution indienne..."

Quant à savoir pourquoi U2 avait mis autant de temps avant de se produire en Inde, Bono a souligné que des problèmes de logistique les en avaient empêchés jusqu'à présent, leurs concerts mettant en jeu beaucoup de technologies innovantes. Mais ils étaient cette fois "déterminés", selon lui, à faire aboutir ce concert produit par Live Nation. Moyennant quoi, a-t-il reconnu, les tickets pour le show seront plus chers que d'habitude pour ce pays.

Le prix à payer pour voir Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen Jr interpréter des hits comme With Or Without You, I Still Haven't Find What I'm Looking For et Where The Streets Have No Name.