Cet article date de plus de neuf ans.

Tool ressuscite Led Zeppelin sur scène pour Halloween

Le groupe culte de Metal Tool ne donnait cette année qu'un seul et unique concert. C'était samedi soir, dans le cadre du festival Monster Mash de Tempe (Arizona) dont ils étaient la tête d'affiche. Sauf que samedi soir, c'était Halloween...
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe de métal Tool à Tempe le 31 octobre 2015.
 (Saisie écran)

Tool n'a pas loupé l'occasion de surprendre et combler ses fans. Profitant de la fête des morts, il a carrément ressuscité Led Zeppelin.

D'abord, le groupe a repris sur scène "No Quarter" de Led Zeppelin, une belle version de ce classique de l'album "Houses of the Holy" de 1973. Il s'agit de l'une de leurs reprises favorites mais ils ne l'avaient pas jouée sur scène depuis 1998, rapporte Stereogum. A noter que le guitariste Adam Jones utilisait une guitare à double manche et que Tool a également repris "The Grudge".

Dans la peau de Led Zeppelin jusqu'au bout

Mais le groupe a également profité de la foire aux costumes pour pousser l'hommage encore plus loin en se déguisant carrément en Led Zeppelin ! Incarnant Robert Plant, le chanteur Maynard James Keenan, qu'on a plutôt vu la boule à zéro ces dernières années, arborait une chevelure blonde et bouclée, une chemise ouverte, un jean's troué et un gros ceinturon. (regardez sa photo ci-dessous)

"Nous avons une bonne et une mauvaise nouvelle", a plaisanté Maynard James Keenan. "La bonne nouvelle c'est que c'est Halloween. La mauvaise c'est que nous ne sommes pas Led Zeppelin." 

Ce concert de Tempe était le premier du groupe au complet depuis mars 2014,  Maynard James Keenan ayant monté son projet Puscifer avec lequel il est en tournée. Et surtout le seul annoncé pour le futur proche.
 

Went as Rupert Plant of Fred Zepplin last night.

Une photo publiée par Puscifer & Caduceus (@puscifer) le

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.