The Do, le duo des festivals de l’été
2015 est une année faste pour le duo The Do. Olivia Merilahti et Dan Levy ont décroché la Victoire de la musique du meilleur album rock pour leur troisième opus « Shake, Shook, Shaken », ce qui signifie « agiter » en anglais (dans trois formes de conjugaison). "Le verbe nous a plu, il est assez musical, assez rythmique. Mais l’écriture de l’album était aussi quelque chose d’assez secouant", se souvient Olivia Merilahti.
Une tournée mondiale, des festivals
En 2014, la parution du troisième album du groupe a relancé l’activité scénique des deux artistes. Ils viennent de refermer le Printemps de Bourges avec un concert de clôture qui restera dans les annales du festival. Une participation qui tient à cœur au duo. « On s’amuse bien, ça marque le début de la saison des festivals », reconnaît Olivia Merilahti.
Avant les festivals de l’été (Solidays, les Eurockéennes de Belfort, les Francofolies de la Rochelle ou encore les Vieilles Charrues), The Do, qui a réussi à se faire un nom à l’étranger, sera notamment en concert à Istanbul et aux États-Unis.
The Do, unis artistiquement
Dan Levy, musicien et compositeur de musiques pour films, et Olivia Merilahti, chanteuse et compositrice franco-finlandaise se sont rencontrés en 2005 lors de l'écriture de la bande-son d'un long métrage français. Ils ont connu le succès en 2008 avec la sortie de leur premier album « A Mouthful » qui a atteint dès sa sortie la première place des ventes en France.
Depuis leur rencontre, Dan Levy et Olivia Merilahti ne se sont jamais quittés, même si désormais, ils ne sont plus en couple. Mais comme l’explique Dan Levy, cette relation aujourd’hui basée sur la musique reste très précieuse à leurs yeux. « On a conscience qu’une rencontre musicale comme celle-ci ne se fait pas deux fois dans une vie. » Une déclaration qui devrait rassurer tous les fans du groupe.
Les dates des concerts du groupe The Do
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.