Cet article date de plus de six ans.

Stéphane Eicher, Alice Merton, FFF : le Festival Rock the Pistes met le feu à la neige

C'est un rendez-vous musical unique en son genre, accessible uniquement à skis. Au programme cette année du Festival de musique "Rock The Pistes", 35 concerts dans 12 stations des Portes du Soleil. Le chanteur suisse Stéphane Eicher a ouvert les festivités de cette 8 édition. Le quatuor des FFF achève la saison le 24 mars.
Article rédigé par Anne Elizabeth Philibert
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Festival Rock the Pistes en 2013 
 (MAXIME SCHMID/EFE/Newscom/MaxPPP)

Chausser les skis est impératif pour assister à ce festival. Une scène éphémère est installée en haut des pistes, dans un cadre exceptionnel. Dès la fin de matinée, les DJ mettent l'ambiance sur les sites de concert. La tête d'affiche se produit sur la grande scène à partir de 13h30. Le soir, à 17h, c'est le festival Off qui accueille des artistes en devenir au cœur des stations. 

35 concerts dans 12 stations des Portes du Soleil

Voilà huit ans que l'insolite "Rock the Pistes" séduit le public. Et la formule plaît. À chaque édition, il est de plus en plus nombreux. Comme les artistes d'ailleurs. Les têtes d'affiche côtoient les nouveaux talents. C'est le chanteur suisse Stéphane Eicher qui a fait l'ouverture des festivités dans la station de Chatel.  

Alice Merton a présenté son nouvel album en direct sur les pistes. Et dans la foule venue de partout, un habitué, Philippe Manoeuvre, ne boude pas son plaisir. Il se remémore, sourire aux lèvres, d'autres expériences très rock. 

Je me souviens du concert de Pete Doherty qu'on amenait en hélicoptère et qui n'avait jamais vu autant de poudreuse de sa vie. Il était très content.  

Philippe Manoeuvre
Reportage : D. Vigneau-Dugué / D.Albran 
De retour avec son nouveau single "Monkey", le groupe FFF qui n'a rien perdu de son énergie funk ravageuse, clôture la saison samedi 24 mars dans la station de Morgins. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.