Cet article date de plus de huit ans.

Regardez le nouveau clip de Phoenix

'"Entertainment", le premier single du prochain album de Phoenix, a désormais un clip à voir ci-dessous. Très asiatique, en écho au refrain du morceau, il mélange les époques et les situations dans un grand télescopage duquel il est difficile de tirer le fil rouge.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Extrai du clip "Entertainment" de Phoenix signé Patrick Daughters.
 (Patrick Daughters)
Le clip est signé Patrick Daughters, déjà aux manettes pour "Personal Jesus" et "Wrong" de Depeche Mode, mais aussi pour une dizaine de clips d'autres artistes, dont Feist ("1.2.3.4") et Grizzly Bear ("Two Weeks").
Phoenix cet été en France
Le cinquième album de Phoenix, baptisé "Bankrupt !" et produit par Philippe Zdar, moitié de Cassius déjà aux commandes de "Wolfgang Amadeus Phoenix", est attendu pour le 21 avril.

Une tournée suivra, qui débute en Amérique du Nord le 26 mars et qui passera par plusieurs festivals français et européens cet été, dont  les Eurockéennes de Belfort le 6 juillet, Musilac à Aix-Les-Bains le 13 juillet, et Rock en Seine (Paris) le 24 août.

Dès le début du travail, en 2011, le quatuor a indiqué qu’il souhaitait se démarquer de « Wolfgang Amadeus Phoenix » avec quelque chose de plus expérimental. Le travail sur la BO de « Somewhere » de Sofia Coppola les aurait inspirés.
La pochette de "Bankrupt !" de Phoenix.
 (Glassnote)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.