Regardez le clip anti-Trump de Todd Rundgren avec Donald Fagen de Steely Dan au micro
"It's gonna be great, tremendous, amazing and all that"
"Tin Foil Hat" est une chanson extraite du dernier album de Todd Rundgren "White Knight". Cette chanson dont le titre fait allusion au contrôle des esprits, s'en prend tout du long à Donald Trump."Parce que l'homme au chapeau en feuille d'aluminium/ Est assis sur le trône ce soir/ Cela donne l'impression que c'est un coup d'Etat/ Mais cela va être super, formidable, incroyable et tout ça", chante la voix mélodieuse et irrésistible de Donald Fagen de Steely Dan. la chanson évoque également les tweets du président, comparé à "une adolescente", et l'appétit pour les "faits alternatifs" de son administration.
Dans le clip, un singe qui personnifie l'ancien présentateur de Fox News Steve O'Reilly, devenu Bill O'Rangutan, s'agite tandis que des blagues défilent en bas de l'écran comme des infos écrites à la manière des chaînes d'infos en continu.
"Supporters de Trump, ne venez pas à mes shows"
Dans une récente interview à Variety, Todd Rundgren prévenait les supporters de Trump qu'ils risquaient de ne pas trop apprécier ses concerts en raison de ses convictions politiques. Il leur déconseillait même carrément de venir à ses shows "parce que vous ne passerez pas un bon moment. Et puis je ne comprends pas vos valeurs", ajoutait-il.
Dimanche, le présentateur de Fox News est revenu sur cette déclaration et lui a demandé si ce n'était pas discriminatoire vis à vis du public. Ce à quoi Todd Rundgren a répondu en enfonçant le clou. "Tout ce que je dis c'est que si vous pouvez encaisser, vous êtes les bienvenus. (...) Quel est votre problème ? Vous avez déjà gagné. Pourquoi êtes-vous si en colère ? Nous essayons juste de faire passer notre colère en riant un petit peu de quelqu'un qui est maintenant au pouvoir."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.