Cet article date de plus de huit ans.
Queen : un astéroïde baptisé Freddie Mercury pour fêter ses 70 ans
Freddie Mercury aurait fêté ses 70 ans lundi 5 septembre. Pour marquer dignement cet évènement, le guitariste Brian May a annoncé qu'un astéroïde en orbite de Mars et Jupiter avait été baptisé du nom du leader de Queen, disparu en 1991.
Publié
Temps de lecture : 2min
Un point lumineux baptisé "Asteroid 17473 Freddiemercury"
The International Astromical Union's Minor Planet Center a baptisé "Asteroid 17473 Freddiemercury" un astéroïde découvert par l'astonome belge Henri Debehogne en 1991, l'année de la mort de Freddie Mercury.C'est ce qu'a annoncé le guitariste de Queen Brian May dans un message vidéo posté depuis le Casino de Montreux sur le lac de Genève (Suisse). C'est en effet là, dans leurs propres Moutains Studios (restés quasi en l'état et visitables), que Queen a enregistré sept albums et de très nombreuses chansons, y compris les tout derniers vocaux de Mercury.
Brian May, détenteur d'un doctorat en astrophysique au Collège Impérial de Londres, excusez du peu, a précisé que l'astéroïde en question est "juste un point de lumière, mais c'est un point lumineux très spécial et peut-être qu'un jour nous le rejoindrons".
Un point de lumière qui honore les talents musicaux et scéniques de l'ancien leader de Queen et que l'on ne peut espérer voir qu'équipé d'un bon télescope.
L'annonce de Brian May concernant l'astéroïde Freddiemercury
Un astéroïde en orbite aussi "excentrique" que l'icône rock
Selon le Guardian, l'asteroïde 17473 Freddiemercury oscille autour du soleil à 20 km par seconde sur une orbite légèrement élliptique et même "un peu excentrique" à l'instar du chanteur, a relevé un professeur d'astrophysique d'Oxford.Par ailleurs, ce rocher de l'espace ne s'approche jamais à moins de 350 millions de kilomètres de la Terre. Il n'y a donc aucune chance qu'il menace un jour notre planète.
Freddie Mercury rejoint ainsi dans les étoiles David Bowie, les Beatles, Frank Zappa, le groupe Yes, Bruce Springsteen, ainsi que Brian May lui-même (on n'est jamais si bien servi que par soi-même).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.