Cet article date de plus de cinq ans.

Prince et Kendrick Lamar : un duo live émerge sur internet

Kendrick Lamar, qui a dominé la dernière cérémonie des Grammy awards et râflé 5 trophées, était proche de Prince. Son Altesse avait collaboré sur une chanson figurant sur le chef d'oeuvre du rappeur de Compton "To Pimp a Butterfly" paru l'an passé. Mais un mauvais timing avait empêché le titre de voir le jour. On peut désormais se consoler avec ce live échevelé à Paisley Park daté de 2014.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Prince Rogers Nelson sur scène en 2011 (G-B).
 (Neil Lupin / Redferns / Getty Images)
Bien qu'il ne s'agisse pas de la chanson "Complexion (A Zulu Love)" sur laquelle les deux artistes américains ont travaillé ensemble, ce live enregistré chez Prince en 2014 et dévoilé par The Prince Museum vaut le détour.

Sur l'air de "What's My Name", un titre de l'album "Crystal Ball" de Prince paru en 1998, les deux hommes montrent leur complicité. Kendrick Lamar rime avec la fougue qu'on lui connait mais face à ce roi du freestyle, Prince répond dignement : d'abord en rappant lui aussi, puis à la guitare avec un de ses incroyables solos délivrés avec une aisance extraordinaire. Au second plan, le groupe de Prince 3RDEyeGirl assure.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.