Les Rolling Stones repartent en tournée le 21 juin

Les Stones ont annoncé jeudi qu'ils entameraient le 21 juin une tournée aux États-Unis et au Canada, initialement reportée en raison de l'opération subie par Mick Jagger.

Charlie Watts, Ronnie Wood, Keith Richards et Mick Jagger des Rollins Stones, à Londres le 18 octobre 2012
Charlie Watts, Ronnie Wood, Keith Richards et Mick Jagger des Rollins Stones, à Londres le 18 octobre 2012 (FACUNDO ARRIZABALLAGA / EPA / MaxPPP)

"Nous sommes ravis d'annoncer aujourd'hui les nouvelles dates de tournée aux États-Unis et au Canada !", peut-on lire sur le site internet du mythique groupe de rock britannique.

Les Rolling Stones avaient fait part en mars du report de 17 concerts arguant que "les médecins (avaient) expliqué à Mick Jagger qu'il ne pouvait pas partir en tournée car il avait besoin de soins médicaux".

La rock-star britannique de 75 ans avait rassuré ses fans quelques jours plus tard en annonçant avoir été opéré, expliquant se sentir "beaucoup mieux" dans un message posté sur Twitter. La nature exacte de l'intervention n'est pas connue, mais le site spécialisé Billboard a affirmé qu'il s'agissait de remplacer une valve cardiaque.

"Impatient de vous voir !"


"Impatients de vous voir !", a tweeté Mick Jagger jeudi, après avoir publié la veille une vidéo le montrant, visiblement en pleine forme, enchaîner les pas de danse énergiques dont il a le secret, sur le parquet d'une salle de répétition.

La tournée nord-américaine de 17 dates débutera le 21 juin 2019 au Soldier Field, le stade de l'équipe de football américain des Chicago Bears, et s'achèvera le 31 août au Hard Rock Stadium de Miami.