Les Rolling Stones offrent un clip psychédélique à "2000 Light Years From Home" 50 ans après
Tout droit sorti de ces sixties psychédéliques, le clip de "2000 Light Years From Home" ("A 2000 années lumière de la maison") est aussi perché que la musique. Souvenons nous que durant l'enregistrement de l'album, plusieurs membres des Stones, en particulier Keith Richards, Mick Jagger et Bill Wyman, étaient régulièrement aux prises avec la justice pour des affaires de drogue.
Dans ce clip conforme aux riches heures du "Flower Power", on ouvre les portes de la perception, on croise Aladin et sa lampe magique sur un tapis volant, la Dame à l'Hermine de Leonard de Vinci, un gourou indien au troisième oeil ouvert, des pyramides égyptiennes, des fleurs, champignons et diablotins, le tout en stop motion avec motifs et couleurs à l'ancienne.
Quant au côté parodique des Beatles de cet album, il est fraternel puisque les têtes des Beatles figurent discrètement sur la pochette, (l'originale comportait une photo en image lenticulaire façon 3D), et que John Lennon et Paul McCartney participent aux choeurs sur une chanson, "Sing it all together".
"Their Satanic Majesties Request" ressort le 22 septembre en coffret avec une version mono et une version stéreo de l'album en vinyle avec un CD et un livret de 20 pages (chez ABKCO). On espère maintenant un clip pour l'autre titre majeur de cet album : "She's a Rainbow"...
Les Rolling Stones sont en concert à Paris les 19, 22 et 25 octobre : ils inaugureront la toute nouvelle U Arena de Nanterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.