Cet article date de plus de cinq ans.
Les Red Hot Chili Peppers jouent vendredi devant les pyramides de Gizeh
Les Red Hot Chili Peppers donnent un concert vendredi 15 mars au pied des fameuses pyramides de Gizeh, en Egypte. Ce concert pourra être suivi en live streaming sur le site du groupe ainsi que sur plusieurs réseaux sociaux.
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
"Mon corps me picote d'excitation", avoue Flea
"Les pyramides, c'est incroyable, nous avons sauté sur l'occasion...", explique Flea dans un communiqué. "J'ai toujours été fasciné par l'Egypte et par cette région du monde, et je suis si excité d'y aller", ajoute le bassiste des Red Hot Chili Peppers."Avant chaque nouvel endroit mon corps me picote d'excitation", s'enthousiasme-t-il encore sur le site du groupe. "La fascination d'une nouvelle culture, la possibilité de nouveaux amis, de goûter de nouveux plats, de respirer de nouveaux parfums, d'absorber de nouveaux rythmes", continue le bassiste californien. "Apprendre. Apprendre. Apprendre. Cela se reproduit maintenant, mon coeur bourdonne de joie à la perspective de jouer en Egypte. Je suis si reconnaissant et honoré par cette expérience imminente."
En donnant un concert au pied de l'une des sept Merveilles du monde de l'Antiquité, Anthony Kiedis (chant), Flea (basse), Chad Smith (batterie) et Josh Klinghoffer (guitare) rejoindront notamment Jean-Michel Jarre, IAM, Kylie Minogue, Sting, Mariah Carey, le Grateful Dead et Shakira dans la liste des musiciens à avoir joué dans ce cadre majestueux aux portes du Caire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.