Les fans des Eagles of Death Metal veulent hisser le groupe en haut des charts
"Portez Eagles of Death Metal à la place de numéro un cette semaine, comme une déclaration de soutien et de paix", pouvait-on lire lundi sur la page dédiée de ces fans sur Twitter, baptisée àEODMforNo1. Le groupe a indiqué depuis qu'il verserait tous les bénéfices à des organismes de charité.
Une page Facebook a également été créée et appelle tous les fans à acheter en téléchargement la chanson "Save a Prayer", une reprise par le groupe du tube de Duran Duran. Cette page affichait le soutien de près de 12.000 fans mardi à la mi-journée.
Get @EODMofficial to UK @officialcharts No.1 this week! #JeSuisParis https://t.co/odDuRChU6X pic.twitter.com/q3fZYyKNIP
— EODM For UK No.1 (@EODMforNo1) November 14, 2015
La chanson "Save a Prayer" fait son entrée au Top 100
La chanson a fait lundi son entrée dans le Top 100 à la 96e place, a précisé Official Charts, l'organisme qui gère le classement des ventes de disques et singles au Royaume-Uni.Les organisateurs de cette campagne ont précisé sur la page Facebook le faire comme "un geste respectueux et uni de soutien au groupe et à ceux affectés par l'épreuve terrible de Paris. Leur première place montrera que, nous, au Royaume-Uni nous sentons profondément concernés".
La chanson est déjà en troisième place du classement des singles sur Amazon UK et numéro un sur le classement rock de iTunes.
La campagne soutenue par Duran Duran
Jusqu'ici, la meilleure place occupée par le groupe dans les charts anglais était la 73e, en 2006, pour la chanson "I Want You So Hard (Boy's Bad News)".Le groupe britannique Duran Duran a retweeté sur son compte officiel Twitter le lien vers la campagne. Lundi, le leader du groupe, Simon Le Bon, a confirmé que tous les bénéfices de cette version de "Save a Prayer" iraient à des organismes de charité.
@EODMforNo1 @DuranDuran will donate all proceeds due to us, from this version. Considering options that are useful, peaceful & uniting.
— Simon Le Bon (@SimonJCLeBON) 16 Novembre 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.