Les fans de Johnny lui rendent hommage pour son anniversaire

De nombreux hommages ont eu lieu samedi 15 juin, jour de l'anniversaire de Johnny Hallyday, qui aurait fêté ses 76 ans cette année.

FRANCE 3

Difficile d'imaginer un hommage à Johnny Hallyday sans la présence des Harley Davidson et des bikers. Samedi 15 juin, un an et demi après la disparition du Taulier, les fans toulousains se sont réunis pour fêter son anniversaire. Cette année, il aurait eu 76 ans. Pour l'occasion, Laeticia Hallyday s'est déplacée avec ses filles Jade et Joy. Très émue, elle est venue inaugurer une esplanade Johnny Hallyday.

Une messe à Paris

Les fans étaient aussi à Paris, dans l'église de la Madeleine, où une messe a été célébrée. "Il n'y a rien de plus important aujourd'hui", confie une fan devant l'autel. "Oh Johnny, si tu savais, tout le bien que tu nous fais", reprend une autre fan sur un des bancs de l'église. À Saint-Quentin (Aisne), les fans du chanteur ont tenté de battre un nouveau record : près de 400 guitaristes ont repris au même moment La musique que j'aime.

Le JT
Les autres sujets du JT
DECEMBRE. Des fans de Johnny Hallyday assistent à la cérémonie d\'hommages organisée à Paris le 9 décembre.
DECEMBRE. Des fans de Johnny Hallyday assistent à la cérémonie d'hommages organisée à Paris le 9 décembre. (BERTRAND GUAY / AFP)