Les Bordelais de BEMY en première partie d'Ed Sheeran leur colocataire de Londres

Le groupe BEMY a joué le 29 mai en première partie du concert d'Ed Sheeran à Bordeaux. Ces Bordelais, très connus en Pologne, ont partagé l'appartement de l'auteur de "Shape of You" pendant leurs études à Londres.

BeMy sur la scène du Matmut Atlantique à Bordeaux
BeMy sur la scène du Matmut Atlantique à Bordeaux (BeMy)

Construit autour des frères Rosinsky,  BEMY était un des trois groupes assurant la première partie d'Ed Sheeran au Matmut Atlantique de Bordeaux ce mercredi 29 mai. Ils connaissent bien la star mondiale de la pop car ils ont partagé avec lui un appartement pendant leurs études à Londres.

Jouer devant 43 000 spectateurs à Bordeaux ne leur a pas fait plus peur cela. il faut dire que BEMY a déjà goûté au gigantisme des arènes de sport transformées en salles de concert ... en Pologne. Les frères Rosinky, Mattia le chanteur et guitariste et Elie le batteur compositeur se sont fait connaître dans la patrie de leurs parents et de Chopin. 

C'est un concours à la télévision polonaise qui a lancé leur carrière il y a 5 ans. Tout s'est enchaîné très vite. De concerts en concerts ils se sont retrouvés en première partie de Maroon 5 à Cracovie.

On a pu faire des scènes énormes. Ici (en France) cela aurait été plus difficileMattia et Elie Rosinsky

2017 Universal Music Polska

Et BEMY a de quoi croire en son destin. Dans les années 2010, les deux frères font leurs études à Londres. Un jour, ils voient arriver leur nouveau colocataire :

Y'a un type qui s'est amené, qu'on ne connaissait pas, avec ses petites valises et ses cheveux roux... C'était Ed SheeranMattia et Elie Rosinsky

Un souvenir qu'ils affichent avec plaisir sur leur page Facebook.

Depuis, le type aux cheveux roux est devenu une star planétaire qui les a invités l'été dernier déjà dans le stade plein à craquer de Varsovie, étape de sa tournée mondiale.