Cet article date de plus de sept ans.

Leonard Cohen dévoile un nouveau titre sur scène

A 78 ans, Leonard Cohen a toujours de la ressource. Engagé dans une tournée mondiale sans fin dont les concerts durent rarement moins de 3 heures, il a dévoilé la semaine passée une nouvelle chanson sur la scène du O2 Arena de Londres. "I've got a secret" tourne autour de sa thématique favorite ces dernières années : l'amour et la vieillesse. Un fan l'a filmé depuis les premiers rangs. Regardez.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Leonard Cohen le 12 septembre 2013 à londres
 (Saisie écran)

Reparti en tournée en 2008, contraint et forcé afin de combler de gros soucis financiers provoqués par son indélicat manager historique, Leonard Cohen a manifestement pris goût à la vie sur la route. Au point de faire le tour du monde sans arrêter depuis lors. "J'ai pu restaurer ma petite fortune en un an à peu près", avouait-t-il l'an dernier à Rolling Stone, "mais j'ai continué à tourner". Il était en juin dernier à Bercy après avoir rempli trois Olympia en septembre 2012.

Le chanteur et compositeur canadien dont le dernier album, "Old Ideas", est sorti en janvier 2012, expliquait à l'époque avoir "beaucoup d’éléments inachevés. Suffisamment pour un nouvel album sur lequel je suis en train de travailler ». "Si Dieu le veut", ajoutait-il, "je serai en mesure de finir un autre album d’ici un an environ ». "i've got a secret" en est peut-être un avant-goût.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.