Le guitariste Carlos Santana électrise la Foire aux Vins de Colmar
"C'était phénoménal !", s'exclame une jeune femme en sortant du concert de Santana. Il faut dire que le guitariste n'a rien perdu de son énergie et de sa générosité. Le musicien a offert un pur moment de rock imprégné d'influences latines et blues, donnant à la Foire aux Vins de Colmar des airs de Woodstock. Après deux heures et quart de folie, le musicien a tiré sa révérence, ovationné par le public.
Reportage France 3 Alsace : A. Perreaut / O. Barthélémy / S. Teissier
On se souvient de sa prestation légendaire au festival de Woodstock en 1969. Aujourd'hui Carlos Santana joue sur une guitare en or et ses doigts glissent sur les cordes comme sur du velours. Le guitariste mythique n'était pas revenu à Colmar depuis 42 ans, il a joué ses plus grands titres, dont le fameux "Black Magic Woman", mais il a aussi apporté une touche latino à ses morceaux, ajoutant de la salsa, du funk ou du blues.
-> revoir en vidéo, le retentissant "Soul Sacrifice" à Woodstock. Un titre qui le qualifie comme le précurseur de la World Music et du rock latino.
À 71 ans, le musicien est classé quinzième parmi les cent meilleurs guitaristes de tous les temps, selon le mensuel Rolling Stone. Carlos Santana se fait rare dans l'Hexagone et son proche voisinage où deux dates sont encore prévues cette année : ce 5 août dans le cadre du festival Monte Carlo Sporting Summer et le 13 août à Jazz in Marciac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.