Cet article date de plus de trois ans.

Le bassiste du groupe ZZ Top, Dusty Hill, est mort à l'âge de 72 ans

Dusty Hill, bassiste du célèbre groupe de musique ZZ Top, est mort mercredi à 72 ans, annonce le groupe sur les réseaux sociaux.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dusty Hill lors d'un concert le 3 juillet 2016 aux Eurockéennes de Belfort. (SEBASTIEN BOZON / AFP)

Le bassiste du groupe de blues rock texan ZZ Top, Dusty Hill, est mort à l'âge de 72 ans, annonce mercredi 28 juillet le groupe sur ses comptes Instagram et Facebook. "Dusty Hill est décédé dans son sommeil à la maison à Houston, Texas. Nous, ainsi que les fans de ZZ Top à travers le monde, regretterons ta présence inébranlable, ta belle nature et ton engagement sans faille à donner cette assise au 'Top'."

Il avait rejoint le groupe en 1969

Lors de son dernier concert en date, le 23 juillet dernier, le groupe américain originaire de Houston avait dû jouer sans Dusty Hill à Watertown, dans l'État de New-York, proche de la frontière canadienne. ZZ Top avait alors expliqué que son bassiste avait "dû faire un petit détour par le Texas pour se remettre d'un souci à la hanche". C'était la première fois que le groupe jouait sans Dusty Hill depuis qu'il avait rejoint la formation en 1969, un an après la création de ZZ Top.

"Tu vas beaucoup nous manquer, amigo", écrivent les deux autres membres du groupe Frank et Billy. Les ZZ Top sont célèbres notamment pour leur "guitar spin", leur façon de faire tourner leurs guitares, ainsi que pour leurs riffs sur le tube "La Grange".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.