Cet article date de plus de quatre ans.

Kim Gordon de Sonic Youth fait un gâteau en faveur du démocrate Bernie Sanders à l'occasion du Super Tuesday

La musicienne Kim Gordon, ex-Sonic Youth, a trouvé une façon originale de soutenir le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders. Elle lui a confectionné une pâtisserie à ses couleurs à l'occasion du Super Tuesday. 

Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La musicienne et chanteuse Kim Gordon, ex-Sonic Youth, le 11 juillet 2018 à Los Angeles (Etats-Unis). (MATT BARON/SHUTTERSTOCK/SIPA / REX / SIPA)

La chanteuse et musicienne américaine Kim Gordon, ex-pilier du groupe de rock Sonic Youth, soutient clairement le candidat à l'investiture démocrate Bernie Sanders. Elle a renouvelé son soutien de façon originale mardi 3 mars, à l'occasion du "Super Tuesday", durant lequel les démocrates votent dans de nombreux Etats pour le candidat qui pourrait selon eux être le mieux à même de battre l'actuel président républicain Donald Trump lors de l'élection présidentielle de novembre.

Kim propose "la recette pour un meilleur futur"

Dans la vidéo ci-dessous, Kim Gordon se montre en tablier de cuisine, une tenue qu'on lui connaît peu, en train de confectionner un gâteau aux couleurs du candidat démocrate actuellement en tête des sondages (bleu et blanc). Plus que le gâteau, ce sont les ingrédients qu'elle utilise pour le faire qui comptent :  il s'agit des promesses de campagne du candidat Bernie Sanders. "Voulez-vous une recette pour un meilleur futur ? Regardez pour le savoir", tease-t-elle dans son post Twitter.

Assurance médicale pour tous, New Deal vert, droits des femmes...

Dans un grand bol, la musicienne verse un à un des cartons sur lesquels est inscrit : assurance médicale pour tous, New Deal vert, interdiction des prisons à but lucratif, annulation de la dette des étudiants, droits des femmes. Le mélange épais est versé dans un moule et ressort du four en joli gâteau blanc festonné de bleu. "Votez pour Bernie", conclut-elle.

Kim Gordon est la dernière artiste en date à prendre publiquement position pour Bernie Sanders, après Public Enemy, The Strokes, Killer Mike de Run The Jewels, Cardi B, Miley Cirus et Bon Iver, notamment.

Kim Gordon, qui a sorti un album solo No Home Record en octobre dernier, est par ailleurs en concert en France le 22 mai 2020 à Paris (Cabaret sauvage) et le 31 mai 2020 à Saint-Brieuc (Art Rock festival).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.