Cet article date de plus de cinq ans.

Kate Bush perdue en mer dans une nuit noire, dans un clip inédit

La chanteuse anglaise Kate Bush a posté lundi un nouveau clip, poignant, en préambule à la sortie de son album live "Before the Dawn" ("avant l'aube"). Flottant dans des eaux sombres, elle y chante en live une nouvelle version de "And Dream of Sheep", une chanson qui figure dans son célèbre album "Hounds of Love" (1985). Elle a d'ailleurs souffert d'hypothermie à la suite du tournage.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kate Bush en détresse dans son clip "And Dream of Sheep" (novembre 2016)
 (Capture image Youtube)
L'album live "Before the Dawn" est annoncé pour le 25 novembre. Il s'agit d'une captation réalisée lors de la résidence du même nom au Hammersmith Apollo de Londres entre le 26 août et le 1er octobre 2014. C'était la première fois que Kate Bush remontait sur scène depuis 1979. Pour ce retour historique, toutes les dates avaient affiché complet en l'espace de quelques minutes.


Le clip de "And Dream of Sheep" a été tourné dans un grand réservoir d'eau installé dans les studios Pinewood, près de Londres, peut-on lire sur la page Facebook de la chanteuse. Kate Bush y apparaît livide, maintenue hors de l'eau par un gilet de sauvetage qui semble lui aussi bien fatigué. Une petite lumière rouge clignote lentement pour signifier que la vie est encore là...

Kate Bush a tenu à chanter réellement dans l'eau afin de donner plus de réalisme à cette nouvelle version, son personnage étant perdu en mer. Un réalisme qui a, semble-t-il, dépassé ses espérances : victime d'une "légère hypothermie" après être restée trop longtemps dans l'eau, l'artiste a dû faire une pause d'une journée et a terminé le tournage le lendemain.

Le clip a été tourné avant les concerts de 2014. L'affiche des concerts londoniens représentait Kate Bush dans sa posture de naufragée, et des images du clip ont été projetées sur scène.
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Rock

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.