Jim Jarmusch publie le premier trailer de son film de zombies avec Iggy Pop

Après le film de vampires "Only Lovers Left Alive", le réalisateur américain Jim Jarmush s'apprête à sortir un film de zombies, "The Dead Don't Die". Le casting, long comme le bras, réunit une brassée de stars de la musique dont Iggy Pop et Selena Gomez au milieu de pointures telles Tilda Swinton et Bill Murray. Le premier trailer vient de sortir. Découvrez-le ci-dessous.

Iggy Pop et Jim Jarmusch au festival de Cannes en 2016 pour \"Gimme Danger\", le documentaire sur les Stooges signé Jarmusch.
Iggy Pop et Jim Jarmusch au festival de Cannes en 2016 pour "Gimme Danger", le documentaire sur les Stooges signé Jarmusch. (n)
Il y a d'abord la voix off du narrateur : celle d'Iggy Pop. Deux secondes plus tard, on découvre le visage de l'Iguane en zombie terrifiant, leader d'une horde de morts vivants, alors qu'il attaque une commerçante. Plus tard, on croisera Selena Gomez et RZA du Wu Tang Clan tels qu'en eux-mêmes, ainsi que Tom Waits, en homme des bois hirsute.

La fine équipe de flics lancés aux trousses des zombies est jouée par Bill Murray, Adam Driver et Chloë Sévigny, tandis que Danny Glover campe semble-t-il le patron d'un restaurant. Maniant une épée de samouraï, Tilda Swinton incarne quant à elle un personnage à part (une maquilleuse funéraire ?), qui suit sa propre route.

Bien qu'il s'agisse d'un film d'horreur, on peut difficilement passer à côté de l'aspect comédie de ce nouveau Jarmusch (réalisateur notamment de "Ghost Dog" et "Down by Law"). D'abord parce que les acteurs, la plupart comédiens fétiches du cinéaste, ont vraiment l'air de s'amuser. Ainsi, Iggy Pop râlant "coffee" et une zombie grinçant "chardonnay", leurs boissons favorites, font partie des répliques qu'on voit devenir cultes instantanément. Et puis la musique, très rock, est réjouissante.

"The Dead Don't Die" est attendu dans les salles américaines le 14 juin mais on ignore encore la date de sortie française.
 

L\'affiche de \"The Dead Don\'t Die\" de Jim Jarmusch.
L'affiche de "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch.